Les panneaux solaires thermiques

Les panneaux solaires thermiques permettent de produire de l’eau chaude en captant les rayons du soleil avec sa surface pour réchauffer un fluide caloporteur placé sous les panneaux. Ce fluide chaud rejoint ensuite le ballon de stockage dans lequel il réchauffe l’eau .

Dans le cas d’un système solaire combiné, le ballon de stockage peut être relié à deux circuits d’eau chaude, l’un pour l’eau chaude sanitaire et le second pour le chauffage alimentant des radiateurs à eau ou un plancher chauffant.

chauffe eau solaire

Les deux types de capteurs solaires thermiques

le capteur vitré

panneaux photovoltaiques monocristallin

Il est composé d’une vitre teintée noire pour attirer et emprisonner la chaleur ce qui provoquera un effet de serre pour optimiser les apports de chaleur.

le capteur tubulaire

chauffe eau solaire

Il constitue la technologie la plus avancée. Ils combinent le même principe que les capteurs vitrés mais le fluide caloporteur parcourt le tube pour recueillir la chaleur. Il est composé de plusieurs tubes en verre placés les uns à côté des autres.

les aides financières

pour la production d’eau chaude solaire

Il existe plusieurs aides différentes (Ma Prime Renov, CEE…)  pour les panneaux solaires thermiques qui dépendront de plusieurs éléments (particulier, professionnel, revenus…).

Une étude personnalisée vous permettra de connaitre la valeur exacte.

Je me renseigne pour des chauffe-eau solaires

11 + 2 =

« Integer posuere erat a ante venenatis dapibus posuere velit aliquet. Cras mattis consectetur purus sit amet fermentum. Lorem ipsum dolor sit amet consectetur adipiscing elit. Duis mollis est non commodo luctus, nisi erat porttitor ligula eget lacinia odio sem nec elit. Curabitur blandit tempus porttitor »

Jean-Louis Durant

Client